Facebook Ads : comment fonctionnent les campagnes Shopping Advantage+ ?

Quoi de neuf dans l’univers de la publicité sur Facebook ? Découvrez dans ce nouvel article Kamp’n, agence Facebok ads, les nouveaux outils d’automatisation pour augmenter les ventes et favoriser la croissance.

 

Tout a commencé en mars 2022 avec le lancement par Meta d’une suite appelée « Meta Advantage ». Cette suite regroupe l’ensemble des outils Meta d’automatisation des publicités – principalement basés sur l’intelligence artificielle. En complément de ce lancement, le groupe propriétaire de Facebook et Instagram a annoncé en août l’ajout d’un nouveau type de campagne dans sa suite : Shopping Advantage+. Objectif : permettre aux annonceurs d’augmenter leurs ventes grâce aux plateformes sociales.

 

D’après une étude menée par Meta, 52% des consommateurs souhaitent trouver des marques et des produits dont ils n’ont pas entendu parler, mais qui correspondent à leurs préférences d’achat. C’est là que la suite Meta rentre en jeu. En effet, grâce aux solutions apportées par Shopping Advantage+, Meta souhaite aider les annonceurs à exploiter la puissance de l’IA pour proposer des campagnes plus pertinentes aux personnes qu’ils souhaitent cibler.

 

Shopping Advantage+ pour gagner en efficacité

 

Advantage+ permet aux annonceurs de connaître plus rapidement et plus intelligemment les campagnes avec les meilleurs taux de conversion, en éliminant les étapes manuelles de la création d’annonces et en automatisant jusqu’à 150 combinaisons créatives à la fois. Les annonceurs peuvent ainsi savoir plus rapidement quelles publicités sont efficaces tout en optimisant leur budget publicitaire.

 

 

En clair, avec Shopping Advantage+, les annonceurs ont la possibilité de réduire les étapes de création de leurs ads. Une étude de 15 A/B tests menée par les équipes de Meta a montré que ces campagnes font baisser de 12% le coût par achat comparé aux annonceurs BAU (Business as usual). Les campagnes Shopping Advantage+ s’adressent dont aux annonceurs axés sur la performance et qui cherchent des solutions pour stimuler leurs ventes en ligne.

 

Les campagnes Advantage+ shopping font partie des produits Advantage+ de Meta, qui tirent parti de l’apprentissage automatique pour vous aider à atteindre des audiences de valeur avec moins de temps de configuration et une plus grande efficacité.

 

Annonces d’achat manuelles vs Shopping Advantage+

 

Quelles différences par rapport aux annonces d’achat manuelles ? D’après Meta, les campagnes d’achat Advantage+ présentent plusieurs avantages. Tout d’abord elles nécessitent moins de saisies lors de la création d’une campagne. Ensuite elles simplifient les options d’audience et rationalisent le processus de gestion des créations. Par exemple, au lieu d’exécuter de nombreuses campagnes avec des configurations de ciblage et de création différentes, vous pouvez définir jusqu’à 8 campagnes d’achat Advantage+ par pays. Cela donne au système de Meta davantage de possibilités d’atteindre les personnes susceptibles d’acheter vos produits.

 

Shopping Advantage+ : quels avantages pour un annonceur ?

 

En utilisant les campagnes d’achat d’Advantage+, vous pouvez :

  • Rationaliser l’optimisation de la diffusion des annonces pour obtenir les meilleures performances de nos solutions de marketing.
  • Combiner les audiences de prospection et de clients existants en une seule campagne avec des produits personnalisés de votre catalogue.
  • Utiliser l’apprentissage automatique pour identifier et cibler vos clients les plus importants dans toute la famille d’applications et de services de Meta, avec un minimum de données.
  • Simplifier la mise en place et la gestion des campagnes en exécutant moins de campagnes sans avoir à les ajuster ou à les actualiser.

 

*****

 

Chez Kamp’n, agence Facebook Ads, nos experts se tiennent à votre disposition pour répondre à toute vos questions concernant les solutions Meta et pour vous en dire plus sur nos méthodes d’accompagnement dans la gestion de vos campagnes d’acquisition. N’hésitez pas à nous contacter !