Facebook Ads : les bénéfices d’une campagne optimisée conversion

Facebook Ads : les bénéfices d’une campagne optimisée conversion

Des études de Facebook tendent à montrer qu’optimiser pour les conversions génère plus d’actions sur votre site. Cela s’explique par le type de personnes touchées par la publicité, qui sont plus susceptibles d’avoir une interaction forte avec la marque.

 

Vous allez donc augmenter de façon importante le nombre de conversions sur votre site, tout en réduisant le coût d’acquisition.

 

 

X 2.4

Une étude Facebook auprès de 130 000 comptes publicitaires a montré que les campagnes optimisées pour les clics avaient un coût par conversion qui était 2.4 fois plus élevé que les campagnes optimisées pour la conversion.

74%

Toujours dans la même étude, Facebook a remarqué une excellente efficacité des campagnes optimisées pour la conversion puisqu’elles produisent 74% de conversion de plus sur votre site qu’une campagne optimisée pour le clic qui dirige vers votre site.

 

En résumé, choisir son objectif de campagne n’est pas un choix anodin. C’est sûrement ce qui va le plus déterminer la performance de votre campagne. En fonction de votre choix, Facebook n’utilise pas les mêmes algorithmes, et vous n’aurez pas les mêmes résultats.

 

Les bénéfices d’une campagne optimisée conversion

 

  1. Stratégie d’enchère : choisissez la meilleure stratégie pour votre campagne (coût le plus bas, coût cible)
  2. Contrôler la diffusion : mettez le moins de contraintes possible au niveau de votre budget, ciblage, enchère et placement.
  3. Fenêtre de conversion : choisir la fenêtre de conversion adéquate
  4. Volume de conversion : essayez d’obtenir le nombre de conversions recommandé par ensemble publicitaire
  5. Changer d’événement : de conversion si besoin, changer d’événement de conversion, ou changer pour « vues de page de destination »
  6. Expérience utilisateur : surveiller les feedbacks et améliorer votre page de destination
  7. Mesurer correctement : suivre et évaluer la performance en se basant sur les métriques du bas du tunnel qui sont les plus importants pour votre entreprise.

 

 

conversion FB ads

 

Il est important de noter que la data est au cœur de l’optimisation de vos campagnes Facebook Ads : pour mieux comprendre vos cibles, mieux les segmenter, connaître les contenus et formats les plus adaptés à vos objectifs et différentes cibles. Alors vous pouvez suivre les indications de Facebook sur l’outil de gestion des campagnes, mais vous pouvez aussi utiliser vos propres data pour piloter vos campagnes.

 

C’est ce que vous propose Kamp’n, agence Facebook Ads, en contextualisant vos campagnes en fonction de vos clients et prospects (grâce à une intégration de votre CRM), en activant ou désactivant vos campagnes de certains de vos produits en fonction du niveau de votre stock, en permettant une personnalisation en local sur vos différents points de ventes, ou encore en activant automatiquement certaines campagnes publicitaires en fonction de la météo sur certaines zones géographiques…

 

Pour approfondir le sujet, découvrez sans plus attendre notre livre blanc consacré à l’optimisation de la conversion de vos campagnes Facebook !