Facebook dévoile les expériences publicitaires orientées résultats

Simplifier les objectifs des campagnes avec des expériences publicitaires orientées résultats

 

Afin de guider efficacement les annonceurs vers des configurations de campagne optimales, Facebook a décidé de repenser l’expérience de sélection des objectifs lors de la création de nouvelles campagnes dans le gestionnaire de publicité.

 

Les expériences publicitaires orientées résultats : de quoi parle-t-on ?

 

Facebook a annoncé fin décembre 2021 la simplification du processus d’objectifs de campagne avec ODAX (Outcome-Driven Ad Exerience ou expériences publicitaires orientées résultats).

 

Facebook propose de migrer vers un gestionnaire de publicités orienté résultats, qui permet aux annonceurs de sélectionner les résultats commerciaux qu’ils souhaitent atteindre (par exemple, la notoriété, le trafic, l’engagement, les leads, la promotion d’applications, les ventes) et l’interface les guidera les annonceurs vers la configuration/création de campagne la plus optimale.

 

Ces expériences publicitaires orientées résultats peuvent

  • Offrir des choix logiques qui s’alignent sur des concepts marketing largement acceptés.
  • Aider les annonceurs à découvrir des solutions sur site à utiliser dans leurs campagnes.
  • Contribuer à réduire la complexité de la mise en place d’une campagne et éviter la duplication des options.

 

Pourquoi ce changement est-il important ?

 

D’après Facebook, l’écosystème publicitaire est de plus en plus fragmenté, difficile à utiliser et complexe. La confusion des annonceurs par rapport aux objectifs est notamment l’un des points de difficulté. Plus précisément, les annonceurs ne comprennent pas quels objectifs sélectionner pour atteindre le résultat souhaité lors de la configuration et de la création d’une campagne.

 

Aujourd’hui, il n’existe pas de système de classification clair et cohérent permettant de déterminer ce qu’est un objectif et quelles sont les caractéristiques de chaque objectif. Pour ajouter à la complexité déjà existante, des options redondantes utilisées dans le même but ou dans un but similaire. Ces déséquilibres accentuent les difficultés des annonceurs et aboutissent souvent à des configurations de campagne sous-optimales.

 

Facebook affirme que ces changements auront un impact majeur sur les annonceurs qui utilisent principalement des campagnes de conversions, de messages et de vues de vidéos.

 

La nouvelle organisation des objectifs de campagne Facebook

 

Facebook a donc décidé de regrouper les 11 objectifs actuellement disponibles en 6, et de se concentrer sur les résultats marketing :

  • Notoriété
  • Traffic
  • Engagement
  • Leads
  • App Promotion
  • Ventes

 

 

Simplifier les objectifs

 

En simplifiant les objectifs et en consolidant les 11 à 6, l’objectif des équipes Facebook est :

 

  • De simplifier les objectifs

Simplifier les objectifs et les mettre en correspondance avec des objectifs marketing largement utilisés dans le secteur du marketing au sens large, ce qui permet aux annonceurs de communiquer plus facilement leurs véritables objectifs.

 

Une fois que les optimisations de conversion cross-canal sont disponibles (par exemple, site web + application, site web + boutique), communiquer la valeur de ces solutions et les faire adopter par les annonceurs par défaut facilite leur adoption.

 

  • De fournir des conseils

Grâce à de meilleures informations sur les intentions des annonceurs, le gestionnaire de publicités est en mesure de mieux les guider dans la configuration des campagnes, ce qui leur permet d’atteindre plus facilement leurs objectifs marketing.

 

 

Facebook prévoit de déployer progressivement ces changements dans le gestionnaire de publicité tout au long de l’année 2022.

 

*****

 

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce sujet et être accompagné d’experts dans la mise en place de vos campagnes d’acquisition, contactez-nous sans tarder !