Immobilier : les réseaux sociaux, un levier marketing très puissant

Quelle stratégie d’acquisition mettre en place dans un secteur aussi concurrentiel que la promotion de biens immobiliers ? Quels leviers activer ? Quelles actions mener au quotidien ? Comment se différencier ?

 

Chaque jour, des millions de personnes se rendent sur des sites immobiliers, notamment via leur smartphone. Et des millions d’annonces immobilières sont également mises en ligne chaque jour. L’enjeu pour les acteurs de l’immobilier est donc d’être visible sur le web, et notamment les plateformes sociales, de manière à se démarquer de leurs concurrents. Il est donc impératif pour ces professionnels de bénéficier, grâce aux réseaux sociaux, d’une vitrine virtuelle attractive.

 

Que ce soit pour valoriser votre marque, votre agence, donner du poids à votre expertise, développer des relations avec des prospects, ou encore affirmer votre proximité avec vote zone de chalandise, les réseaux sociaux sont devenus incontournables de toute stratégie marketing performante dans le secteur de l’immobilier.

 

Les réseaux sociaux, et notamment Facebook, sont utilisés quotidiennement par des millions de personnes. Dans l’immobilier, ces outils permettent de toucher aussi bien les acheteurs et les vendeurs, que les locataires et les bailleurs, les primo-accédants comme les propriétaires de biens de prestige. L’hétérogénéité des profils qui se trouvent sur ces plateformes représente une opportunité business qu’il ne faut surtout pas ignorer.

 

Quels contenus proposer ?

 

Les réseaux sociaux permettent de publier une grande variété de contenus, de manière à toucher la bonne cible, au bon moment. Pour un professionnel de l’immobilier, cela peut par exemple être :

  • Des articles sur l’actualité du marché immobilier
  • Des analyses d’experts
  • Des mises en avant de biens en location ou en vente
  • Des focus sur les derniers bien vendus dans un secteur précis
  • L’annonce d’un événement comme un salon ou un webinar
  • Le nombre de transaction réalisées au cours du dernier trimestre
  • La mise en valeur de services innovants proposés par l’agence
  • Des avis clients
  • Une étude sur l’évolution des prix dans un quartier ou une ville

 

Facebook, un outil puissant pour développer sa présence localement

 

Facebook permet de diffuser des publicités aux bonnes personnes grâce à des options de ciblage très précises. Le ciblage géographique permet notamment de s’adresser à certaines personnes en fonction de l’endroit où elles se situent. Facebook permet d’être très précis en renseignant par exemple un code postal ou un arrondissement. Une fonctionnalité très pratique pour les professionnels de l’immobilier.

Lieux que vous pouvez rechercher sur Facebook :

  • Pays (jusqu’à 25)
  • États
  • Provinces
  • Villes (jusqu’à 250)
  • Circonscriptions
  • Codes postaux (jusqu’à 50 000)

 

En sélectionnant « promouvoir au niveau local » comme objectif de campagne Facebook, les acteurs de l’immobilier vont pouvoir cibler les personnes qui se situent à proximité de leur agence par exemple. Ces formats permettent de localiser précisément une entreprise sur une carte. il est également possible d’ajouter un CTA (appeler maintenant, voir l’itinéraire par exemple) pour inciter les utilisateurs à se rendre en agence ou à contacter un agent immobilier.

 

Le visuel : un véritable point de vigilance dans le secteur de l’immobilier

 

L’immobilier est un secteur qui nécessite de soigner toute la partie visuelle. Pour donner envie de louer ou d’acheter un bien, les images sont essentielles. Il peut s’agir de photos ou de vidéos.

 

Que ce soit pour présenter et mettre en valeur votre zone de chalandise, pour présenter un bien d’exception, pour annoncer la mise sur le marché d’un bien d’exclusif… Prenez le temps de bien soigner les éléments visuels de vos campagnes publicitaires.

 

Et pour savoir comment générer dynamiquement des publicités pour vos biens, il vous suffit de regarder la vidéo ci-dessous :

 

 

******

 

Si vous aussi vous souhaitez bénéficier de l’expertise des équipes Kamp’n et faire passer vos campagnes d’acquisition sur Facebook, Instagram et Google à la vitesse supérieure grâce à une technologie innovante, n’hésitez pas à nous contacter.