L’essentiel du Baromètre Kamp’n Facebook Ads – 1er semestre 2022

Vous gérez des campagnes Facebook Ads et bien entendu vous avez besoin de savoir quel est le ROI de ces campagnes. Ce sont ces résultats qui vont vous permettre ensuite de faire des ajustements concernant vos annonces : devez vous augmenter le budget d’une campagne d’acquisition qui a de très bons résultats ? Est-il nécessaire à l’inverse de couper une audience parce qu’elle a cessé de générer des résultats ? Faut-il lancer de nouvelles annonces pour remplacer celles qui tournent depuis plusieurs semaines maintenant ?

 

 

Chez Kamp’n, agence Facebook Ads, nous nous posons les mêmes questions ! C’est pourquoi nous avons décidé d’étudier les résultats des campagnes que nous lançons via notre plateforme. Et nous vous partageons ici les résultats pour le 1er semestre 2022.

 

Ces dernières années, les performances des campagnes Facebook Ads ont été très fortement impactées par la situation sanitaire bien entendu, mais pas que. Fin annoncée des cookies, tiers, mise à jour d’iOS 14, création des catégories spéciales… De nombreux éléments peuvent expliquer les résultats obtenus avec vos campagnes Facebook Ads au cours des mois passés.

 

Baromètre Facebook Ads 2022 : quels résultats ?

 

D’après les derniers chiffres fournis par Meta une annonce publicitaire sur le réseau Facebook peut impacter plus de 2,9 milliards d’utilisateurs. Et la concurrence y est rude pour les marques qui souhaitent se démarquer sur la plateforme, être visibles auprès de cette audience.

 

Aujourd’hui, ce ne sont pas moins de 160 millions d’entreprises qui sont présentes sur Facebook, dont 80 millions de PME. Entre crise sanitaire, mise à jour d’iOS, fin annoncée des cookies et protection des données personnelles, les performances de leurs campagnes Facebook ont connu quelques bouleversements ces dernières années.


En 2022, compte tenu de la très forte concurrence sur la plateforme et les défis liés à l’actualité, comment réagissent les campagnes Facebook Ads depuis le début de l’année ?

Pour tout savoir sur notre dernière édition du baromètre Facebook Ads il suffit de télécharger les résultats. Evolution des CPC, CPM, CTR, résultats dans le secteur du e-commerce, comparatif entre le 1er semestre 2021 et le 1er semestre 2022… Tout y est !

 

 

*****

 

Vous souhaitez en savoir plus sur les bonnes pratiques en matière de conception et de gestion de publicités Facebook et Instagram ? N’hésitez pas à contacter notre équipe d’experts pour échanger sur vos projets digitaux !