Tout savoir sur le programme Meta Business Partner

Lorsqu’un annonceur recherche une agence Facebook Ads pour l’accompagner dans la gestion de ses campagnes d’acquisition, il y a un terme qui va vite ressortir : Meta Business Partner (ou anciennement Facebook Marketing Partner). Avec ce programme, Meta permet aux entreprises d’identifier rapidement les meilleurs partenaires pour leurs projets digitaux.

 

Mais en quoi consiste le programme Meta Business Partner ? Quels sont ses avantages ? Comment peut-on l’intégrer ? Pourquoi il est intéressant de faire appel à une agence Facebook ads ? Toutes les réponses dans cet article.

 

Meta Business Partner : de quoi s’agit-il ?

 

Meta définit ses partenaires comme des spécialistes de confiance qui aident les entreprises à se développer. Ce sont des agences, comme Kamp’n, approuvées par Meta pour leur expertise et leurs services techniques, ainsi que pour leur capacité unique à aider les entreprises à faire grandir leur business. Les Meta Business Partners bénéficient d’avantages tels que des formations, une assistance, des rapports d’analyse et des possibilités de contact avec la clientèle.

 

 De bonnes raisons de devenir Meta Business Partner

 

Les entreprises qui rejoignent le programme Meta ont un point commun : elles disposent de l’expertise nécessaire pour vous aider à faire face aux défis liés à vos projets digitaux, notamment vos projets d’acquisition.

 

Vous reconnaîtrez un partenaire Meta au badge qui figure généralement sur son site internet. C’est ce badge de partenaire Meta Business qui témoigne de l’expertise d’une agence Facebook Ads comme Kamp’n.

 

Badge Meta Business Partner

 

Les membres du programme ont donc accès à des avantages qui leurs permettent de vous aider à assurer la réussite de vos projets sur l’ensemble des technologies Meta. Les avantages sont octroyés en fonction du niveau attribué au sein du programme et peuvent inclure les éléments suivants :

  • Outils. Les partenaires Meta ont les outils nécessaires à disposition pour suivre et améliorer les performances et la croissance de votre entreprise.
  • Ressources. Les partenaires sont en lien direct avec les équipes Meta. Cela leur permet d’avoir accès aux dernières actualités, produit et statistiques du secteur.
  • Formation. Les Meta Business Partner ont la possibilité, grâce à un programme de formation, d’améliorer leurs connaissances des produits Meta. Ces formations leur permettent d’obtenir des certifications Meta, gage une nouvelle fois de leur niveau d’expertise.
  • Assistance. Le programme donne la possibilité aux partenaires de discuter en ligne, par e-mail ou en direct avec Meta afin d’obtenir de l’aide et des conseils.
  • Reconnaissance. Les partenaires reçoivent le badge de partenaire Meta Business et intègrent l’annuaire des partenaires.

 

Comment devient-on partenaire Meta ?

 

Les entreprises peuvent postuler pour devenir des partenaires Meta Business spécialisées dans un certain nombre de solutions techniques et créatives, telles que les agences, les technologies publicitaires, le contenu publicitaire, la messagerie, et bien d’autres.

 

Quels sont les critères d’éligibilité ? Ils varient en fonction du type de solution visé. Les éléments pris en compte touchent généralement à la quantité et à la qualité du travail de l’entreprise qui postule sur l’ensemble des technologies Meta (Facebook, Instagram, Messenger, etc).

 

Les fondamentaux du programme Meta Business Partner

 

Pour devenir membre du programme Meta, il est nécessaire d’avoir une entreprise vérifiée.

En quoi consiste cette vérification ? Cette étape a pour but de valider l’identité d’une entreprise qui souhaite rejoindre le programme. Concrètement il s’agit de confirmer que le compte Business Manager appartient bien à l’entreprise qui a fait la demande. Cette vérification se fait via le Centre de sécurité de son compte Business Manager.

 

 

Les partenaires Meta sont issus de différents secteurs. Et les critères d’éligibilité varient en fonction du secteur. Les différents secteurs sont :

  • Adtech. Parmi les différents critères d’éligibilité on trouve notamment : les dépenses matérielles de l’API, les placements éligibles ou encore les dépenses éligibles.
  • Agence. Pour ce secteur les critères d’éligibilité concernent entre autres les dépenses, les pages actives ou encore la localisation du siège social.
  • Commerce. Pour ce secteur, seront notamment pris en compte les technologies ou encore la portée.
  • Données de conversion. Pour devenir membre dans cette catégorie, Meta prend en compte le niveau des membres concernant les données de conversion, le score EMQ moyen ou le taux de couverture d’événement en bs du funnel.
  • Plateforme de contenu publicitaire. Emata analyse les dépenses publicitaires, le nombre de comptes publicitaires ou encore le contenu publicitaire conçu pour le mobile.
  • Gestion du fil. Dans cette catégorie, sont pris en compte : l’API de fil supplémentaire, les catalogues générés grâce au partenaire et les catalogues premium générés grâce au partenaire.
  • Messagerie. Les partenaires de messagerie doivent respecter des critères comme les messages reçus, les pages actives ou encore le taux de blocage.

 

Pourquoi choisir une agence Meta Business Partner ?

 

Vous souhaitez lancer des campagnes publicitaires via Facebook ou Instagram. C’est peut-être même déjà fait. Mais vous n’obtenez pas des résultats très concluants. Vous vous êtes donc mis en quête d’une agence spécialisée dans la gestion de campagnes en social ads.

 

Mais il suffit de taper agence Facebook Ads ou Agence social ads sur Google pour se rendre compte que de nombreux acteurs sont positionnés sur ce créneau. Alors comment faire le bon choix ? Qu’est-ce qui différencie une agence d’une autre ? Quels critères prendre en compte au moment de faire votre choix ?

 

Pour faire un premier tri il y a un élément simple vérifier. Quelles sont les agences partenaire Facebook Ads, celles qui disposent du badge Meta Busines Partner ? Une fois que vous aurez éliminé celles qui ne font pas partie du programme vous y verrez un peu plus clair. Mais ce n’est pas tout. Suivez nous, on vous explique ce qu’il est important de prendre en compte et de vérifier.

 

Une agence Meta Business Partner va pouvoir vous accompagner sur trois volets principaux :

  • Lancer des campagnes d’acquisition grâce aux technologies Meta
  • Exécuter des commandes et vendre en ligne
  • Interagir avec vos clients et prospects pour solidifier la relation

 

En confiant vos campagnes Facebook Ads à une agence Meta Business Partner, vous vous assurez de bénéficier d’un accompagnement à chaque étape de la gestion, du développement et de l’optimisation de ces campagnes. Une agence partenaire comme Kamp’n sera à vos côtés notamment pour le contenu publicitaire, le budget, les audiences, la planification, et l’analyse des performances. Vous serez entre de bonnes mains pour construire la meilleure stratégie social ads pour atteindre vos objectifs marketing et commerciaux.

 

 

 

En effet, les experts Social ads de l’agence sauront :

  • Définir avec vous les meilleurs objectifs à atteindre pour votre marque
  • Construire les audiences les plus pertinentes
  • Vous aiguiller sur les formats les plus efficaces et vous partager leurs bonnes pratiques en ce qui concerne les créas
  • Optimiser votre stratégie d’enchère
  • Ajuster vos campagnes en fonction des différents résultats obtenus pour vos campagnes

 

En collaborant avec une agence Facebook Ads comme Kamp’n, vous profitez de toute son expertise concernant la gestion des campagnes d’acquisition dans l’univers Meta. Quel que soit votre business, concentrez vous sur vos performances, on s’occupe de vos publicités.

 

Si vous devez retenir 5 arguments qu justifient de faire appel à une agence Facebook Ads, vous pouvez retenir ceux là :

  • Une agence vous fera gagner du temps (la publicité c’est son métier)
  • Une agence vous permettra de lancer des campagnes qualitatives et performantes (elle connaît les outils et les bonnes pratiques)
  • Une agence vous permettra de sortir des sentiers battus (la créativité est au cœur de son activité)
  • Une agence vous permettra de vous démarquer de vos concurrents (le contenu de vos publicités doit être challengé pour être le plus efficace possible)
  • Une agence vous permettra d’atteindre la bonne cible (il est indispensable de bien connaître l’univers Meta pour profiter de la puissance de ses outils)

 

*****

 

Confiez vos campagnes Facebook et Instagram Ads à une agence Meta Business partner pour faire décoller les performances de vos publicités. Contactez nous sans plus attendre pour profiter d’un audit gratuit de vos comptes publicitaires. Nous pourrons ensuite trouver ensemble la meilleure stratégie pour votre entreprise.