performance max google

Google Ads : qu’est-ce que les campagnes Performance Max ?

Selon Google Ads, les campagnes Performance Max génèrent en moyenne une hausse de 13% du volume de conversion à budget égal. Une bonne raison de se lancer non ?

 

Dans ce article Kamp’n, agence Google Ads, nous allons vous expliquer en quoi consistent les campagnes Performance Max, quels sont leurs avantages, comment les optimiser et quelles sont les bonnes pratiques pour les rendre le plus efficace possible.

 

Google Ads : découverte des campagnes Performance Max

 

Si vous cherchez une solution pour augmenter vos conversions sur l’ensemble des canaux publicitaires proposés par Google, vous ne pouvez pas passer à côté des campagnes Performance Max.

 

Ce type de campagne est basé sur des objectifs. Il permet aux annonceurs pratiquant la publicité axée sur les performances d’accéder à l’ensemble de leur inventaire Google Ads depuis une seule et même campagne. Les campagnes Performance Max vous permettent donc de compléter les campagnes sur le réseau de recherche basées sur des mots clés pour vous aider à augmenter votre nombre de conversion sur tous les canaux Google (Youtube, Réseau Display, Réseau de recherche, Discover, Gmail, Maps, etc).

 

google ads performance max

 

Performance Max : comment ça marche ?

 

Performance Max s’appuie sur des objectifs de conversion que vous avez spécifiés pour vous aider à générer davantage de conversions et de valeur, en optimisant vos performances en temps réel et sur tous les canaux via les stratégies d’enchères intelligentes.

 

Ce type de campagne intègre les technologies d’automatisation de Google aux enchères, à l’optimisation des budgets, aux audiences, aux créations, à l’attribution, etc. Toutes ces fonctionnalités sont guidées par l’objectif publicitaire (le CPa, ou le ROAS cible que vous avez défini par exemple), ainsi que par les assets de création, les signaux d’audience et les flux de données facultatifs que vous fournissez.

 

Les avantages des campagnes Performance Max

 

Au-delà des avantages que nous avons déjà commencé à vous présenter au début de cet article, voici les 5 grands bénéfices que vous pouvez retirer en lançant des campagnes Performance Max :

 

  • Atteignez de nouveaux segments d’audiences sur les différents canaux et réseaux Google.
  • Améliorez vos performances en fonction de vos objectifs
  • Obtenez des informations plus transparentes
  • Pilotez l’automatisation avec les données de votre campagne
  • Simplifiez la gestion des campagnes et optimisez facilement vos annonces

 

Exploitez les fonctionnalités offertes par Google de manière optimale

 

Quand lancer des campagnes Performance Max

 

  • Vous avez des objectifs publicitaires et de conversion spécifiques (par exemple, générer plus de ventes en ligne ou de prospects) ?
  • Vous souhaitez maximiser les performances de votre campagne sans vous limiter à un ou deux canaux de diffusion ?
  • Vous souhaitez accéder facilement à tous les canaux publicitaires de Google depuis une seule et même campagne ?
  • Vous souhaitez élargir votre couverture et la valeur de vos conversions au-delà des campagnes sur le Réseau de Recherche qui utilisent des mots clés ?

 

Vous avez répondu oui à une ou plusieurs de ces questions ? il est donc temps de lancer votre campagne Performance Max avec Google.

 

Guide Google Ads : quelles campagnes pour atteindre vos objectifs ?

 

Campagnes Performance Max : les bonnes pratiques

 

De manière générale, c’est bien l’algorithme de Google Ads qui gère vos campagne Performance Max. mais ne croyez pas pour autant que vous n’aurez rien à faire. Pour que vos campagnes soient efficaces, vous allez tout de même devoir mettre un peu la main à la pâte.

 

Afin de vous accompagner dans la gestion de ces campagnes, Google a listé quelques bonnes pratiques à destination des annonceurs. Si vous souhaitez lancer des campagnes percutantes et connaître les astuces de Google pour les optimiser, lisez les quelques lignes qui suivent.

 

Les bonnes pratiques à adopter pour lancer des campagnes Performance Max efficaces :

 

En amont de la création d’une campagne :

  • Définissez un objectif de conversion pertinent 
  • Déterminez la valeur de ces conversions
  • Déterminez lebudget et la stratégie d’enchère qui s’adapte le mieux à vos objectifs
  • Gardez l’extension de l’url finale activée, afin d’identifier de nouvelles requêtes cibles

 

Lors de la création d’une campagne :

  • Proposez au moins cinq versions des assets texte (quatre titres, cinq descriptions) à votre groupe d’assets
  • Ajoutez au moins cinq versions des assets image (y compris 1 200 x 1 200) à votre groupe d’assets.
  • Utilisez le suivi des conversions Google Ads plutôt que l’importation des conversion Google Analytics pour suivre les vues de vidéos ou les conversions multi-appareils.

 

Google vous conseille d’attendre au minimum 6 semaines avant de vous lancer dans l’analyse des performances de ces campagnes. C’est le temps nécessaire à l’algorithme pour parfaire son apprentissage.

 

Lorsque vos campagnes Performance Max sont bien lancées et que vous souhaitez les optimiser, là encore, certaines bonnes pratiques sont intéressantes à mettre en place. Ce sont des optimisations à prendre en compte en fonction des objectifs de campagne que vous vous êtes fixés :

 

  • Augmenter les ventes en ligne : n’hésitez pas à actualiser vos créations et à lancer vos campagnes de promotion 3 semaines à l’avance.
  • Générer des leads: importez vos listes de remarketing et d’audiences similaires comme signaux d’audience pour renforcer le ciblage.
  • Stimuler les visites en magasin : vous devez disposer d’au moins 10 boutiques sur le compte et laisser la campagne Performance 30 jours.

 

 

*****

 

Et voilà, maintenant vous connaissez tous les avantages des campagnes Google Performance Max. Vous êtes prêts à vous lancer ! Si vous souhaitez être accompagnés par une équipe d’experts pour lancer vos campagnes, n’hésitez pas à faire appel à Kamp’n.