Cinq idées pour préparer votre boutique sur Instagram pour la rentrée

La rentrée scolaire. C’est un moment très important, voire incontournable pour de nombreuses marques. C’est un moment qu’il faut bien préparer pour se démarquer face à des concurrents très nombreux sur internet, et notamment sur des plateformes comme Instagram.

Guide taille visuels Facebook ads

 

 

Pour bien vendre sur Instagram et capter l’attention des audiences que vous cherchez à séduire avec vos produits, et plus spécifiquement au moment de la rentrée des classes, il est très important de passer du temps sur un sujet en particulier : votre Boutique Instagram.

 

Voici donc quelques idées pour exploiter au mieux les produits Instagram Shopping afin de toucher une nouvelle clientèle à l’occasion de la rentrée des classes qui approche déjà à grands pas.

 

Prêt-à-porter et Instagram : une association qui fonctionne

Créez une campagne pour la rentrée afin de promouvoir des produits spécifiques

 

L’été commence à peine que l’on est déjà en train de penser à la rentrée. Les écoliers et les étudiants ne vont pas tarder à retrouver les bancs des salles de classe. Et la rentrée est généralement une période dense en termes de consommation. Nouveau cartable, nouveaux vêtements, nouveaux équipements informatiques… La création d’une campagne visuellement attrayante pour la rentrée permet à votre boutique d’être en phase avec l’actualité tout en vous démarquant grâce à des produits pertinents ou à des thèmes que vous souhaitez spécifiquement promouvoir pour cette occasion.

 

Rendez vos produits attractifs

 

Pour faciliter la découverte de vos produits à l’occasion de la rentrée, Instagram vous invite à privilégier les tags de produits pour toucher votre clientèle au bon moment avec les bons produits. Utilisez-les sur votre fil, dans vos stories, vos réels et vos mentions pour que les internautes puissent découvrir vos produits simplement en appuyant sur un tag. Les instagrammers pourront ainsi acheter tout ce dont ils ont besoin pour une rentrée réussie d’un simple clic.

 

Guidez l’expérience d’achat à l’aide des collections

 

Que ce soit pour un moment spécifique comme la rentrée des classes ou de manière plus générale pour découvrir comment mieux organiser vos produits dans votre vitrine, les collections Instagram vous permettent de classer votre stock de produits par thème. Pour la rentrée qui se profile, essayez de vous démarquer et de sortir des sentiers battus grâce aux collections.

 

Format Collection : répondez à vos objectifs de conversion sur mobile

 

Assurez la promotion des publications existantes

 

Les publicités sur Instagram peuvent vous aider à atteindre de nouvelles audiences et à augmenter vos ventes. Et bonne nouvelle, pour y parvenir vous n’avez pas besoin de partir d’une feuille blanche. Pour une opération spéciale rentrée par exemple, vous pouvez booster vos publications actuelles les plus performantes ou des publications comportant des produits spécifiques que vous souhaitez promouvoir afin de toucher une nouvelle clientèle.

 

Attirez l’œil des internautes avec des photos captivantes

 

Rien de tel qu’un contenu accrocheur dans votre boutique et sur votre fil pour décrocher des emojis avec des cœurs dans les yeux. N’hésitez pas à faire de l’A/B testing avec vos photos. Pour mettre en avant vos produits de la meilleure des manières, testez différents types de photos, différents angles ou arrière-plans.

 

*****

 

En appliquant ces quelques conseils vous devriez lancer des campagnes efficaces pour la rentrée qui se prépare. Si vous voulez en savoir plus sur Instagram et tous les outils proposés par la plateforme, n’hésite pas à contacter nos équipes d’experts !