Instagram Ads : les dernières nouveautés pour booster vos performances

D’après une étude menée par Instagram, 90 % des utilisateurs suivent au moins une entreprise. Donc lorsqu’ils viennent sur la plateforme, ils ont à l’esprit d’être inspirés par les marques. Afin d’aider les entreprises à attiser encore plus l’intérêt des consommateurs, Instagram leur met à disposition de nouveaux emplacements publicitaires ainsi que de nouveaux outils créatifs. Objectif :  donner aux marques un moyen plus facile de créer, de raconter leur histoire et de développer leur activité.

 

Optimisation de la musique pour les annonces Reels

 

Les vidéos de format court continuent de captiver les audiences, et le nombre de personnes qui regardent, créent et partagent des Reels n’a jamais été aussi élevé. Pour cette raison, les Reels Ads offrent de belles opportunités d’atteindre de nouveaux clients. Instagram met notamment à disposition une bibliothèque de chansons gratuites qui peuvent être ajoutées aux publicités carrousel sur les Reels. Les entreprises peuvent sélectionner manuellement une chanson dans cette bibliothèque ou laisser l’application sélectionner automatiquement la meilleure musique pour une publicité en fonction de son contenu.

 

 

Annonces publicitaires dans le fil d’actualité ou Explore

 

Instagram propose davantage d’emplacements où les internautes peuvent découvrir des marques et des produits que ce soit dans Explore et dans le fil d’actualité. Explore home, la grille que les internautes voient lorsqu’ils arrivent pour la première fois sur l’onglet Explore, présentera désormais des publicités afin de toucher les personnes qui en sont aux premières étapes de la découverte de nouveaux contenus qui les intéressent.

 

Instagram a également annoncé avoir démarré une phase de test pour les publicités dans le feed des profils publics non adolescents, qui est le flux que les gens peuvent faire défiler après avoir visité le profil d’un autre compte et cliqué sur une publication. Les publicités dans le feed d’un profil donnent aux annonceurs la possibilité d’étendre leur portée facilement en utilisant des éléments du profil, tout en offrant aux gens la même expérience publicitaire personnalisée qu’ils apprécient dans leur flux principal Instagram. « Dans le cadre de ce test, nous expérimenterons une opportunité de monétisation qui permettra aux créateurs éligibles de gagner un revenu supplémentaire grâce aux annonces affichées dans leur flux de profil, en commençant par certains créateurs américains », a expliqué Instagram.

 

Annonces multi-annonceurs alimentées par l’IA

 

Les annonces multi-annonceurs permettent aux entreprises d’être découvertes par des personnes qui sont dans un état d’esprit d’achat et qui ont récemment interagi avec un contenu commercial pertinent dans le flux. Lorsqu’une personne exprime une intention commerciale en interagissant avec une publicité, Instagram pousse des publicités d’autres entreprises susceptibles de l’intéresser, grâce à l’apprentissage automatique. « Nous avons observé que l’ajout d’annonces multi-annonceurs aux campagnes publicitaires permettait d’améliorer l’efficacité en termes de conversions supplémentaires par dollar dépensé ».

 

Annonces publicitaires et réalité augmentée (AR)

 

Récemment, Instagram a lancé une version bêta des publicités Augmented Reality (AR) sur Instagram pour les emplacements Instagram Feed et Stories. Cette nouvelle fonctionnalité offre une expérience publicitaire immersive en réalité augmentée. Grâce à l’expérience AR, alimentée par Spark AR, les marques peuvent encourager les gens à interagir avec leur contenu.

 

 

Les publicités AR sont déjà disponibles pour tout le monde sur Facebook. Vous pouvez donc désormais étendre votre stratégie AR sur Instagram. Ces publicités sont compatibles avec les objectifs de notoriété de la marque, de portée et de trafic et peuvent être exécutées sur Facebook Feed, Instagram Feed et Instagram Stories.

*****

 

Instagram Ads est un outil qui évolue en permanence pour permettre aux entreprises d’avoir les meilleurs outils pour atteindre leurs objectifs. Si vous souhaitez intégrer les derniers formats Instagram dans votre stratégie marketing pour communiquer avec vos clients, contactez nos experts qui sauront vous guider dans l’ensemble de l’univers Meta !