Instagram Ads : les Stories et les Réels au service de votre performance

Instagram c’est :

  • 1.386 milliards d’utilisateurs actifs mensuels
  • 24 millions de Français qui peuvent être atteints par les publicités sur Instagram
  • 90% d’instagrammers abonnés à une entreprise
  • 50% des utilisateurs qui sont sont davantage intéressés par une marque lorsqu’ils voient des publicités pour celle-ci sur Instagram.

 

Pour les annonceurs, les audiences les plus stratégiques sont parmi les plus actives sur Instagram. Mais pour atteindre ces audiences, encore faut-il leur proposer des contenus qui les intéressent. Et il y a un format sur Instagram qui est aujourd’hui très apprécié : la video !

 

91% des personnes actives sur Instagram et interrogées dans le cadre d’une étude menée par Facebook déclarent regarder des vidéos chaque semaine sur la plateforme.

 

Instagram Ads : touchez les audiences les plus pertinentes pour votre entreprise

Que votre audience soit composée de passionnés de surf skate, d’adeptes du yoga ou encore de fans de cuisine japonaise, si vous cherchez des solutions pour inciter vos clients mais également de nouvelles audiences à découvrir vos produits et services, intéressez vous à Instagram. En effet, Instagram met à votre disposition tous les outils nécessaires pour aller toucher la bonne audience, au bon moment, avec le bon produit. Et notamment des outils dédiés à la video !

 

Vous êtes plutôt Stories ou Réels ? A vous de faire les bons choix pour mettre en avant le message de votre entreprise de manière innovante et efficace.

 

Instagram Ads : différenciez-vous grâce aux publicités dans les Stories

Instagram met à votre disposition divers moyens de mettre au point une stratégie vidéo globale qui aura un véritable impact et produira des résultats mesurables. Dans cet article nous allons notamment faire un focus sur les Stories Instagram et les publicités que vous pouvez lancer avec ce format (les Stories peuvent aussi être.

33% des Stories les plus vues sont publiées par des marques ou des entreprises (source : Instagram)

 

Incitez au passage à l’action grâce aux publicités dans les stories

Pour susciter l’engouement et inciter les instagrammers à cliquer sur les contenus de votre marque, vous ne trouverez pas mieux que l’environnement immersif en plein écran des stories d’Instagram.

Encore besoin d’être convaincu ? Et si maintenant on vous dit que 50% des utilisateurs de la plateforme ont consulté un site web pour acheter un produit/service après l’avoir vu dans une story.

 

Les publicités dans les Story ne sont pas disponibles pour tous les objectifs. Voici ceux parmi lesquels vous pouvez faire votre choix :

  • Notoriété de la marque
  • Couverture
  • Trafic
  • Installations d’applications
  • Vues de videos
  • Génération de prospects
  • Messages
  • Conversions
  • Ventes catalogue
  • Visites en point de vente

Instagram Ads stories

Pour mettre toutes les chances de votre côté d’atteindre la bonne audience avec les publicités de vos Stories, voici quelques conseils d’experts :

  • Obtenez de meilleurs résultats en faisant moins d’efforts grâce aux placements automatiques
  • Concevez des publicités pour le mobile et les stories
  • Encouragez les internautes à interagir avec vos stories
  • Utilisez des stickers organiques pour passer de la phase de découverte du produit à celle de l’achat

 

Les publicités dans les Stories peuvent être diffusées aussi longtemps que vous le souhaitez, et peuvent être optimisées pour correspondre à l’objectif commercial de votre choix.

 

Pensez mobile pour les publicités de vos Stories Instagram

Aujourd’hui, une grande partie du contenu disponible sur les réseaux sociaux, et notamment Instagram, est consommé via des appareils mobiles. Il est donc très important que vos annonces soient conçues pour un environnement mobile.

 

Le conseil de l’expert : comptez sur le fait que l’utilisateur activera le son et introduisez le nom de votre marque au cours des 3 premières secondes pour augmenter la mémorisation.

 

Les publicités dans les stories réalisées sur mobile ont 63% de chances de surclasser les publicités tournées en studio en ce qui concerne les objectifs d’achat, d’installation et de paiement.

 

Donnez de la visibilité à votre marque grâce aux publicités Reels

Si vous avez pour projet d’inspirer votre audience avec des videos courtes et divertissantes, vous êtes au bon endroit. On vous explique dans les prochaines lignes pourquoi il est indispensable d’intégrer les Réels d’Instagram dans votre stratégie d’acquisition. Réels est aujourd’hui l’un des meilleurs endroit sur Instagram pour toucher des personnes qui ne font pas parties de vos abonnés.

 

Instagram Réels : de quoi parle-t-on ?

Instagram décrit les Réels comme suit : Les réels sont des vidéos courtes dans lesquelles vous pouvez laisser libre cours à votre créativité et donner vie à votre marque. Les internautes regardent des réels pour s’approprier les tendances culturelles, collaborer avec la communauté et découvrir de nouvelles idées. Grâce à des outils comme les effets AR, la musique et la superposition de texte, votre entreprise peut créer des vidéos comme n’importe qui.

 

Instagram Ads Reels

Les publicités Réels – publicités vidéo verticales en plein écran – sont insérées entre des contenues Réels organiques. Les utilisateurs d’Instagram peuvent interagir avec ces contenus en les commentant, en les likant, ou encore en les partageant. Les Réels ads apparaissent aux endroits les plus couramment fréquentés pour accéder aux contenus Réels.

 

Lorsque vous créez une publicité Réels, vous devez sélectionner l’un des objectifs suivants :

  • Conversions
  • Couverture
  • Trafic
  • Vues de vidéos
  • Notoriété de la marque
  • Installations d’applications

 

Boostez votre visibilité avec les publicités Reels

 

Pour profiter pleinement de la puissance des Réels Instagram, suivez ces quelques conseils d’experts :

 

Respectez le timing

En d’autres termes, assurez-vous d’avoir scénarisé votre Réels pour qu’il ne dépasse pas la limite des 90 secondes !

 

Sachez ce que votre audience trouve intéressant

Ne faites pas de suppositions ! Et maintenant qu’Instagram Reels Insights est une chose, vous n’avez de toute façon plus à le faire. Les insights Instagram Reels sont des métriques qui vous montrent comment vos Reels ont performé en termes de portée et d’engagement.

 

Reels ads

 

Suivez ces KPI pour déterminer avec quel style de Reels vos followers actuels s’engagent le plus. Ensuite, cela pourra vous inspirer lorsque vous créez vos annonces Réels Ads.

 

Par exemple, l’analyse de vos Réels peut révéler que votre audience s’intéresse de près aux Réels « comment faire ». La création d’une annonce Instagram Reels de type « comment faire » pourrait donc être un bon moyen d’entrer en résonance avec votre public cible et d’encourager les spectateurs à appuyer sur le bouton CTA de votre annonce.

 

Ajoutez du son et du texte

Oui, l’audio est extrêmement important, surtout pour les Reels. L’ajout de l’audio approprié à vos annonces Reels les aidera à se fondre dans le contenu organique d’Instagram.

 

Ceci étant dit, pensez à l’ensemble des utilisateurs d’Instagram. Certains de vos spectateurs cibles pourraient faire défiler l’application avec le son désactivé, et d’autres pourraient avoir des déficiences auditives.

 

L’ajout de sous-titres à vos Réels ads est un excellent moyen de s’assurer que tout le monde sera en mesure de comprendre, d’apprécier et de s’engager avec votre contenu.

 

Soignez vos visuels

Personne ne s’engagera avec une annonce floue. Assurez-vous que les séquences que vous utilisez dans vos Réels ads ont le bon rapport hauteur/largeur et la bonne taille pour les publicités Instagram en plein écran.

 

Le rapport hauteur/largeur pour les Reels est de 9:16 et la taille de fichier idéale est de 1080 pixels par 1920 pixels. Si vous téléchargez des fichiers qui ne correspondent pas à ces critères, vous risquez d’obtenir des publicités Reels floues ou mal cadrées qui auront tout simplement l’air bâclés et non professionnels.

 

 

Ayez l’esprit Réels

Les annonces Reels sont un excellent moyen de montrer à quel point votre marque est amusante, créative, réfléchie et même excentrique. Ainsi, même si l’objectif de vos annonces Reels est de générer du trafic, des vues ou des clics, veillez à ce qu’elles restent amusantes. Si votre contenu est trop agressif et vendeur, votre public risque de passer aux Réels suivants sans interagir avec votre contenu.

 

*****

Avec un peu d’inspiration et des connaissances sur la façon de démarrer des campagnes d’acquisition, votre entreprise est prête à utiliser les annonces Instagram Reels pour atteindre son cible, augmenter la notoriété de votre marque et étendre votre portée sur la plateforme.

 

Si vous souhaitez être accompagné par des experts dans la gestion de vos campagnes Instagram (mais également, Facebook, Google et Waze), n’hésitez pas à contacter nos équipes !