Instagram: les pubs de l’onglet Shop disponibles dans le monde entier

Le 24 août dernier, Instagram a officiellement lancé les publicités dans l’onglet Instagram Shop (Boutique) à l’échelle mondiale afin de permettre aux consommateurs de découvrir et d’acheter plus facilement auprès des marques.

 

Instagram déploie les publicités dans l’onglet Shop dans le monde entier

 

Ces annonces apparaîtront sous forme de tuiles sur la page d’accueil de l’onglet Shop d’Instagram. En cliquant sur l’annonce, les utilisateurs d’Instagram accèderont à la page sur laquelle figurent les détails du produit. Ils pourront ainsi en apprendre davantage sur l’article, voir des images supplémentaires et parcourir d’autres produits de la marque. Il sera également possible d’enregistrer le produit dans sa liste de souhaits ou le partager avec ses amis. Instagram offre également la possibilité de masquer ou signaler une annonce.

 

Ce nouveau format publicitaire sera déployé dans les pays où l’onglet Instagram Shop est disponible.

 

Les Boutiques Instagram ont été lancées l’année dernière dans le cadre de la stratégie globale de Facebook destinée à  faire de ses plateformes sociales une destination d’achat en ligne avec une expérience de paiement intégrée.

Une boutique est une véritable vitrine en ligne qui permet de parcourir, découvrir et acheter des produits directement sur Facebook et Instagram. Les gens peuvent y découvrir et acheter les nouvelles tendances, voir les derniers ajouts de produits d’une marque et soutenir les petites entreprises, le tout en un seul endroit.

 

 Grâce à des collections personnalisables et à des outils de conception simples, chaque annonceur peut présenter ses produits à la une, donner vie à sa marque et faciliter l’expérience d’achat pour ses client(e)s.

——–

 

Si vous voulez profiter de l’expertise de Kamp’n et exploiter toute la puissance d’Instagram Ads, n’hésitez pas à nous contacter !