Nouveauté Instagram : boostez vos Réels pour toucher de nouvelles audiences

Les Réels Instagram sont un moyen amusant et divertissant de raconter l’histoire de votre marque et d’être visible auprès d’une large audience. Le format Reels est le format Instagram qui connait la plus forte croissance. En effet, ces videos sont de plus en plus regardées par des personnes qui recherchent du divertissement mais qui souhaitent également découvrir de nouvelles marques.

 

Il y a quelques jours, Instagram annonçait que les entreprises avaient désormais la possibilité de booster leurs Reels directement depuis l’application afin de les transformer en publicité. Cette nouvelle option leur donne la possibilité d’atteindre de nouvelles audiences et de susciter plus d’engagement avec leur contenu.

 

Instagram Ads : les Stories et les Réels au service de votre performance

 

Les Reels boostés apparaitront dans le flux, les Stories, l’onglet Reels ainsi que la page d’exploration pour aider les internautes à trouver votre marque.

 

Qu’est-ce qu’un Reels Instagram ?

 

Reels est un format Instagram très populaire. Il vous permet de créer et de publier des vidéos courtes au format vertical, avec des textes, de la musique et des effets de réalité augmentée. Ces vidéos peuvent être publiées dans le flux de vos abonnés, apparaître dans l’explorer Instagram ou encore être partagés en Stories.

 

Contrairement aux Stories qui ne durent que 24h, les Reels sont disponibles de manière permanente depuis votre profil.

 

Reels : quels bénéfices pour votre marque ?

 

Avec le format Reels, vous pouvez donner vie à votre marque et informer le public des dernières nouveautés concernant vos produits et services. C’est un format qui offre la possibilité de créer une véritable communauté autour de votre marque et de susciter de l’engagement. Plus de 45% des comptes sur Instagram interagissent avec un Reels au moins une fois par semaine (source : Instagram, février 2022).

 

Quels Reels pouvez-vous booster ?

 

Pour pouvoir être boosté directement depuis l’application Instagram, les Reels doivent faire moins de 60 secondes et être au format 9 :16. Cela signifie que ces vidéos doivent avoir été tournées verticalement et être en format plein écran.

 

A l’heure actuelle, les Reels qui utilisent la propriété intellectuelle d’un tiers – musique protégée par des droits d’auteur, des Gifs, des autocollants interactifs ou encore des filtres – ne sont pas éligibles au boost, au même titre que les Reels partagés sur Facebook.

 

Format Collection : répondez à vos objectifs de conversion sur mobile

 

Comment booster un Reels ?

 

Pour booster un Reels il n’y a rien de plus simple. Rendez-vous sur le profil de votre entreprise et sélectionnez le Reels à booster. Il vous suffit alors de cliquer sur « Boost Post ». Après avoir lancé votre annonce, n’oubliez pas de checkez vos résultats pour savoir quelles annonces ont suscité le plus d’engagement.

 

*****

 

Si vous souhaitez être accompagné par des experts dans la gestion de vos campagnes Instagram (mais également, Facebook, Google et Waze), n’hésitez pas à contacter nos équipes !