Stories : Instagram remplace le swipe up par un sticker lien

Swipe Up. C’est la fonctionnalité qui permet d’intégrer un lien dans une story pour inciter les utilisateurs à aller visiter une page web extérieure à Instagram. L’application a mis fin au Swipe up le 30 août dernier pour le remplacer par un sticker « lien ».

 

Il y a quelques semaines, une notification est apparue sur les comptes de plusieurs utilisateurs d’Instagram indiquant que « les liens swipe up – balayage vers le haut – seront bientôt remplacés par un sticker ». Un changement annoncé pour la fin du mois d’août 2021. Les liens Swipe Up d’Instagram aidaient les utilisateurs de la plateforme à naviguer d’une story Instagram vers un site web ou une page externe en glissant vers le haut sur la story dotée de la fonctionnalité.

 

Le Swipe Up est aujourd’hui l’une des fonctionnalités les plus utilisées par les influenceurs. Il est alors légitime de s’interroger sur sa suppression. La plateforme de partage de photos et de vidéos a expliqué qu’elle retirait la fonctionnalité Swipe Up pour « rationaliser l’expérience de création de stories » et offrir « un meilleur contrôle créatif à l’utilisateur ».

 

Le swipe up remplacé par le sticker « lien »

 

Désormais, pour ajouter un lien à une story, les instagrameurs auront recours à une nouvelle fonctionnalité, à savoir l’autocollant de lien. Ces stickers, comme leur nom l’indique, sont des autocollants avec des liens intégrés qui redirigent un utilisateur vers une page web externe sur internet, tout comme le faisait le Swipe Up jusqu’à maintenant.

 

Instagram a commencé à tester les autocollants de liens au mois de juin 2021, au motif que cette fonctionnalité correspond mieux à la façon dont les gens utilisent la plateforme. Une autre amélioration majeure qui accompagnera les Link Stickers est la possibilité de répondre ou de réagir aux stories qui contiennent des liens vers des sources externes. Auparavant, les utilisateurs ne pouvaient pas répondre aux histoires créées avec la fonction Swipe Up.

 

Une fonctionnalité toujours réservée à certains utilisateurs

 

Le bouton Instagram Swipe Up était disponible pour les personnes ayant plus de 10 000 followers sur la plateforme. De même, les autocollants de liens Instagram seront disponibles pour ceux qui ont eu accès à la fonction Swipe Up. Ils pourront donc ajouter un lien externe via les stickers. Les personnes qui consultent les stories comportant de tels autocollants pourront alors les effleurer et naviguer vers une adresse externe.

 

Quelques chiffres sur les stories d’Instagram :

  • Elles sont utilisées par plus de 500 millions de personnes par jour
  • Les marques postent en moyenne 2,5 Stories par semaine
  • Un tiers des Stories les plus vues sont publiées par des entreprises

55,4% des influenceurs ont utilisé les Stories Instagram pour leurs campagnes sponsorisées

 

Sur le même sujet:

 

—–

 

Si vous voulez profiter de l’expertise de Kamp’n et exploiter toute la puissance d’Instagram Ads, n’hésitez pas à nous contacter !