Si les candidats déploient souvent des trésors d’imagination pour attirer l’attention de leur futur employeur, il en va de même pour les recruteurs qui utilisent des outils modernes et digitaux pour trouver la perle rare. C’est ici que les réseaux sociaux entrent en jeu ! Selon une étude de We are social et Meltwater, 4,76 millions de personnes utilisent les réseaux sociaux dans le monde, soit 59,4% de la population mondiale en 2023.

 

Est-ce vraiment une raison pour investir dans la publicité sur les réseaux sociaux pour recruter des candidats ? La réponse est oui. Les candidats utilisent avant tout les sites web dédiés à la recherche d’emploi mais selon une enquête menée par Cisco AppDynamics (2023), 51% des demandeurs d’emploi utilisent Linkedin ou Facebook pour postuler à une offre d’emploi. Vos futurs candidats ont donc de fortes chances d’être connectés, notamment sur Facebook. Utiliser les réseaux sociaux est une méthode complémentaire de poids pour améliorer votre stratégie de recrutement. Vous l’avez compris. C’est le moment pour vous de pratiquer le recrutement 2.0 !

Les raisons de lancer une campagne de recrutement via Facebook, l’importance de l’audience et des créatives… Durant les 30 minutes de ce webinar, Mikael, COO de Kamp’n, et Yacine, Traffic Manager, partageront avec vous leurs bonnes pratiques pour faire de Facebook Ads un levier incontournable de votre stratégie de recrutement.

 

‍🙋‍♂️ Échangez avec des experts Meta Business Partner !
Vous aurez l’occasion de poser vos questions au fil de l’eau pour enrichir les débats et profiter d’ateliers individuels à la suite du webinar.