Comment augmenter vos ventes grâce à la preuve sociale ?

Comment convertir des prospects en clients ? Lorsque des internautes visitent votre site internet ou naviguent sur votre page Facebook, certains éléments peuvent retenir leur attention et les décider à passer à l’achat. La preuve sociale peut très clairement vous aider dans ce processus.

 

La preuve sociale est un levier très efficace pour les marques qui cherchent à faciliter le processus de conversion. Mais savez-vous de quoi il s’agit ? Et comment l’utiliser ?

 

Influencer les décisions d’achat grâce à la preuve sociale

 

Certains facteurs comme le rapport qualité/prix ou encore la fidélité à votre marque sont déterminants pour influencer les décisions d’achat. Mais ce ne sont pas les seuls. La preuve sociale par exemple fait la différence en 2022, notamment sur les réseaux sociaux (y compris les social ads). C’est pourquoi nous allons nous attarder sur ce concept dans cet article.

 

La preuve sociale encourage les internautes à s’arrêter sur une publication et à interagir avec votre marque. La preuve sociale fonctionne car elle renvoie une image positive d’un produit ou d’une marque.

 

Utiliser la preuve sociale au début du cycle d’achat

 

87% des décisions d’achat commencent par des recherches sur internet (Source : Salesforce and Publicis.Sapeint). D’où l’importance des avis clients. Ils vont être au cœur des recherches faites par un internaute qui souhaitent avoir des informations sur un produit ou une marque qui l’intéresse.

 

En effet, lorsqu’un internaute ne connaît pas une entreprise et qu’il découvre son site internet ou sa page Facebook, il se peut qu’il soit d’abord un peu méfiant. Pour se rassurer, il va consulter les avis (et regarder combien il y en a) laissés par les clients, vérifier combien de personnes sont abonnés à la page, consulter les commentaires laissés sous les publications, etc. Ce sont toutes les informations récoltées grâce aux retours d’autres clients qui pourront le décider à passer à l’achat.

 

A noter également que 88% des internautes font autant confiance aux recommandations des autres utilisateurs qu’à celles d’un proche (Source : BrightLocal).

 

Les différentes formes de la preuve sociale

 

Les avis de vos utilisateurs sont une forme très répandue de preuve sociale mais ce ne sont pas les seuls. En effet, la preuve sociale peut se présenter sous différents formats :

  • Les parutions médias
  • Les recommandations d’ambassadeurs/influenceurs
  • Les références clients
  • Les études de cas
  • Les réseaux sociaux (nombre d’abonnés, de likes, de commentaires, etc)
  • Les chiffres (nombre d’utilisateurs, évaluations, etc)

 

Intégrer la preuve sociale dans vos publicités en ligne

 

Comment les retours de vos clients peuvent-ils vous aider à améliorer vos taux de conversion ? C’est ce que nous allons vous expliquer avec le retour d’expérience des Laboratoires Filorga. Les équipes Kamp’n ont mis en place des creatives basées sur les avis clients des Laboratoires Filorga afin d’améliorer les performances de leurs campagnes Facebook Ads.

 

  • Comment diversifier ses créas le plus rapidement possible à moindre coût ?
  • Comment augmenter son taux de clic grâce aux avis clients ?
  • Comment réduire le coût par achat en répondant aux objections de ses clients ?

C’est en intégrant la preuve sociale dans la stratégie digitale des Laboratoires Filorga que Kamp’n a pu répondre à toutes ces questions.

 

Nous avons pris les avis les plus pertinents sur leur site. La stratégie proposée par Kamp’n présente un avantage important : répondre aux objections des clients des Laboratoires Filorga tout y associant l’image des produits concernés. Cette stratégie tout d’abord été testée sur les campagnes de trafic, puis, compte tenu des bons résultats a été étendue aux campagnes d’acquisition.

 

Découvrez dès maintenant les résultats obtenus par les Laboratoires Filorga avec l’intégration de la preuve sociale dans leurs campagnes social ads.

 

 

 

*****

La preuve sociale est un outil très intéressant qui permet de répondre à de nombreuses objections et qui peut être utilisé à toutes les étapes du funnel de vente. Si vous aussi vous souhaitez intégrer la preuve sociale dans votre stratégie digitale tout en étant accompagnés par une équipe d’experts, contactez nous sans plus attendre !