Custom Ads Creator

Custom Ads Creator : générez des publicités personnalisées à grande échelle

En 2022, ce ne sont pas moins de 160 millions d’entreprises qui sont présentes sur Facebook, dont 80 millions de PME. La plateforme est utilisée par 96% des marketeurs B2C et 91% des marketeurs B2B. Au 3ème trimestre 2020, Facebook a annoncé que 10 millions d’annonceurs actifs utilisaient le réseau social pour donner de la visibilité à leurs produits et services (contre 7 millions au premier trimestre 2019).

Avec la publicité sur Facebook, vous pouvez toucher près de 33 millions de français (Hootsuite et We Are Social 2021). Tout l’enjeu aujourd’hui lorsque l’on décide de faire de la publicité sur Facebook est donc d’être le plus visible face à une concurrence très importante.

 

Dans cet article nous allons donc aborder un sujet stratégique : comment se démarquer dans le flot des annonceurs présents quotidiennement sur Facebook. Un mot à retenir : la personnalisation !

 

 

La personnalisation des messages publicitaires est un véritable défi pour beaucoup de professionnels du marketing. Pour aider les annonceurs dans leur travail quotidien, Kamp’n a créé un outil qui répond parfaitement à ces problématiques de personnalisation mais aussi d’automatisation.

 

On vous présente notre Custom Ads Creator, ou CAC comme on dit chez nous !

 

Pour résumer, le Custom Ads Creator permet de générer, très facilement et à grande échelle, des publicités optimisées et enrichies d’informations de votre catalogue de produits.

Comment générer des publicités dynamiques et attractives facilement ?

 

Il existe différentes solutions pour faire connaître votre boutique en ligne. Mais quelle que soit le levier choisit l’objectif reste toujours le même : mettre en valeur vos produits grâce à des visuels soignés et travaillés.

 

Nous allons vous dévoiler ici comment générer, sans perdre de temps, des publicités dynamiques attractives avec l’ensemble des produits de votre catalogue. Pour que tout cela soit le plus simple à comprendre, nous avons pris différents exemples de flux, comme celui pour un e-commerce spécialisé dans les chaussures par exemple. Le flux reprend l’ensemble des modèles disponibles, les ID, les descriptions, les prix (en réduction pour les périodes de soldes), les images ainsi que les liens vers les fiches produits.

 

Personnalisez toutes vos annonces

 Selon une étude Facebook conduite sur un échantillon de 12 500 personnes, 61% des personnes interrogées préfèrent recevoir des messages personnalisés de la part des entreprises.

 

La personnalisation des visuels est rendue possible grâce au CAC (Custom Ads Creator), un outil développé par les équipes Kamp’n. Il est rare que les marques fassent des shootings photo uniquement pour leur catalogue Facebook. Pourtant Facebook demande un format en particulier (format carré) pour ses annonces. Et le plus souvent, les marques ont des visuels pour leurs produits qui sont au format portrait.

 

Pour avoir un catalogue Facebook attrayant, mieux vaut éviter les visuels au format portrait dans des emplacements carrés…

 

En effet, lorsque vous aurez importés vos visuels dans le catalogue produits de Facebook, le rendu n’est pas très esthétique puisque Facebook va ajouter automatiquement des contours aux visuels pour les adapter au format carré.  Avec le CAC vous allez pouvoir contourner ce problème. Vous allez pouvoir adapter les visuels du catalogue produit au format carré , comme par exemple en donnant un effet dézoomé si le visuel d’origine était coupé.

 

Avec le CAC, vous allez pouvoir habiller et personnaliser les visuels de votre catalogue comme bon vous semble. Par exemple vous allez pouvoir ajouter un bandeau sur le côté dans lequel vous pouvez faire figurer des informations sur le produit (nom, taille, prix, etc). Vous pouvez également ajouter des informations qui attireront d’avantage l’attention des utilisateurs comme par exemple en ajoutant à votre visuel le logo de la marque, le nom de l’opération en cours (si ce sont les soldes par exemple) , le prix d’origine et le prix remisé etc…

 

exemple de publicité réalisée avec le CAC

 

Générez des publicités dynamiques et attractives facilement avec Kamp’n

Qui dit catalogue produit dit grande quantité de produits. Pour mettre l’ensemble de votre catalogue en avant dans vos annonces Facebook, il faut créer BEAUCOUP d’annonces différentes.

 

Pour générer les annonces, c’est donc sur la plateforme de Kamp’n que ça se passe, et plus précisément avec le CAC (Custom Ads Creator). Si vous voulez en savoir plus sur cette solution qui vous permet d’intégrer les prix de manière dynamique, les images, le nom des modèles et générer en quelques clics des milliers d’annonces à partir d’un seul et même template… il suffit de nous contacter !