PME TPE Facebook ads

Facebook et Instagram Ads : de nouveaux outils pour les TPE-PME

Faire de la publicité sur Facebook et Instagram n’est pas réservé aux grands groupes disposant d’importants budgets marketing. La plateforme met à disposition des petites structures comme les TPE et les PME des solutions publicitaires adaptées à leurs besoins et à leur niveau d’expertise.

 

1.6 milliard de personnes dans le monde sont en contact avec une petite entreprise sur Facebook (source : Facebook).

 

Début mai, le groupe Meta a annoncé le lancement de nouveaux outils sur WhatsApp, Instagram et Facebook Messenger pour améliorer la façon dont les petites entreprises se connectent avec leurs clients et identifient des prospects de meilleure qualité.

 

Guide taille visuels Facebook ads

 

Engager la conversation différemment avec les marques

 

La manière dont nous interagissons avec les marques a évolué, notamment avec le développement des outils numériques. En effet, d’après Meta, près de 71 % (7 personnes sur 10) souhaitent pouvoir communiquer avec les entreprises de la même manière qu’avec leurs amis et leur famille. Chaque semaine, plus d’un milliard de personnes se connectent à un compte professionnel via ses services de messagerie.

 

Pour permettre à ces TPE et PME d’entamer plus facilement ces conversations, Facebook a fait plusieurs annonces.

 

Meta propose désormais des moyens plus faciles de créer des publicités Facebook et Instagram qui lancent une conversation WhatsApp. De nombreuses entreprises estiment que les publicités Facebook et Instagram qui lancent un chat WhatsApp sont le meilleur moyen d’être découvertes par de nouveaux clients et d’avoir une conversation. Pour faciliter la création de ces publicités, Facebook va bientôt permettre de créer l’intégralité de la publicité directement depuis l’application WhatsApp Business. Cela sera plus rapide pour les petites entreprises qui cherchent à trouver de nouveaux clients et à se développer.

 

TPE PME Facebook Ads

 

Élargissement des outils de génération de prospects et d’acquisition de clients

 

Les outils de génération de prospects peuvent aider les petites et moyennes entreprises à développer leur base de clients en trouvant de nouveaux clients et en initiant et entretenant des relations avec eux. Pour améliorer la gestion de bout en bout de la génération de prospects avec des plateformes comme Facebook Instagram et WhatsApp, de nouveaux outils seront à proposés aux TPE et PME par Meta :

  • Le filtrage des prospects avec les formulaires instantanés : les TPE et les PME seront bientôt en mesure de poursuivre les leads les plus prometteurs grâce au filtrage de prospects dans les formulaires instantanés (Lead Ads Instant Forms). Les réponses à une question à choix multiple pourront être utilisées pour filtrer les leads qui ne leur conviennent peut-être pas.

 

  • Flexibilité créative : Meta teste actuellement un formulaire instantané (Instant Form) plus flexible et personnalisable, permettant aux entreprises d’ajouter des éléments visuels et du contenu dans le formulaire. Elles peuvent ainsi partager des informations plus visuelles sur leur activité et susciter l’intérêt des utilisateurs.

 

  • Contenu exclusif : les entreprises pourront bientôt offrir un contenu exclusif et pertinent aux personnes qui remplissent le formulaire instantané Lead Ads. Les entreprises pourront par exemple fournir des ressources supplémentaires comme télécharger une brochure pour une voiture ou les prix d’un produit, directement à partir du formulaire Lead Ads, sans rediriger vers leur site web.

 

******

 

Si vous souhaitez que l’équipe Kamp’n partage son expertise Facebook Ads avec vous et vous accompagne dans la mise en place d’une stratégie digitale efficace, il vous suffit de prendre rdv avec nous !

Grâce à l’utilisation de Kamp’n vous pourrez aller plus loin dans la gestion de vos campagnes :

  • Mettre en place des règles automatiques de performances pour automatiser l’activation, désactivation ou encore l’augmentation de vos budgets selon les résultats
  • Automatiser la modification de vos annonces selon le contexte ou grâce au modèle de Template et aux connecteurs (météo, sport, trends ..)
  • Suivre vos statistiques dans des dashboards adaptés aux indicateurs pertinents pour vous

 

 

A lire également

Facebook Ads : enrichissez votre catalogue pour le rendre plus attractif et pertinent
Facebook Ads : quels KPI suivre dans l’e-commerce ?