soldes Google Ads

Comment bien préparer les soldes avec Google Ads ?

Cette année, les soldes d’été sont prévues du 22 juin au 19 juillet 2022. Êtes-vous prêts ?

 

 

Compte tenu du nombre de magasins, physiques et en ligne, référencés en France, se démarquer peut se révéler être un véritable défi.

Il faut activer les bons leviers, comme Google, pour être visible auprès des bons clients, au bon moment, avec les bons produits. Une grande partie de ce défi se joue aujourd’hui sur internet, là où les clients font leurs courses ou leurs recherches en prévision de futurs achats.

 

Soldes : des enjeux business considérables

 

Les soldes sont organisés au niveau national deux fois par an. Nous avons l’habitude de les définir selon leur saison : les soldes d’été et les soldes d’hiver. Ces deux périodes sont des moments clés pour tous les commerçants. Ils représentent en moyenne 20% du chiffre d’affaires annuel d’un commerçant. Et ce chiffre peut même atteindre plus de 30% pour certains secteurs comme l’habillement.

 

Avant de rentrer dans le vif du sujet et de vous expliquer comment vous préparer pour cette période de promotion incontournable de l’année, petit retour en arrière avec quelques chiffres de 2021 :

  • 28 % des Français avaient prévu de profiter des soldes d’été l’an dernier. Parmi eux, 60 % comptaient faire leurs achats en magasin et 40 % en ligne (source : Adot).
  • Au total, les sites e-commerce ont totalisé plus de 2,1 milliards de transactions en 2021, soit une hausse de 16% (Source : Fevad).

 

Vous avez un site de vente en ligne et vous voulez maximiser vos ventes durant la période de soldes grâce à Google Ads ? Voici donc la marche à suivre pour donner un coup de boost à votre business durant cette période synonyme de forte demande mais également de très forte concurrence.

 

Pourquoi Google Ads pour les soldes ?

 

Google est sans contexte le moteur de recherche le plus utilisé au monde. Il est impensable pour un commerçant aujourd’hui de ne pas être référencé sur Google au risque de se priver d’une audience considérable.

 

80 000 requêtes sont effectuées chaque seconde sur Google, soit 6,9 milliards/jour !

 

Google permet aux internautes, et donc à vos clients et futurs clients, d’ effectuer des recherches pour choisir où aller, quoi faire ou quoi acheter.

 

Soldes et Google Ads : préparez-vous en amont

 

1 Français sur 2 fait du repérage en ligne avant les soldes

 

La 1ère chose sur laquelle vous devez vous attarder c’est votre site en lui-même. Votre site doit être ordonné et le plus clair possible dans l’affichage des bonnes affaires : moins 20 %, 30 % ou 50 %… Les internautes doivent trouver facilement ce qui les intéressent. Pensez à créer des pages de redirection soignées mettant en valeur vos offres. Autres points de vigilance : les performances techniques de votre site (Peut-il supporter de nombreuses connexions instantanées ?) et vos stocks (ne vous retrouvez pas pris au dépourvu par l’affluence des acheteurs).

 

Les 5 étapes pour bien préparer les soldes avec Google Ads

 

  • Diversifiez vos campagnes
  • Ciblez vos campagnes
  • Intégrez la notion d’audience à vos campagnes
  • Soignez vos annonces
  • Segmentez vos campagnes de retargeting

 

Pour en savoir plus sur les différentes étapes qui vous permettront de faire de périodes de soldes de véritables succès, découvrez notre livre blanc « Soldes : maximisez vos ventes avec des campagnes d’acquisition qui visent juste ».

 

 

A lire également

Guide Google Ads : quelles campagnes pour atteindre vos objectifs ?
Exploitez les fonctionnalités offertes par Google de manière optimale