Prêt-à-porter et Instagram : une association qui fonctionne

C’est devenu impératif aujourd’hui : les marques de prêt-à-porter doivent maîtriser la puissance des réseaux sociaux. À l’heure où l’e-commerce occupe de plus en plus l’espace des ventes occupé par le retail, elles ne peuvent plus se permettre d’ignorer la vitrine que sont devenus ces canaux de communication.

 

Plusieurs études font le même constat : les marques de prêt-à-porter ont trouvé leur audience sur les réseaux sociaux. Facebook et Instagram notamment leurs permettent d’améliorer leur notoriété auprès d’une audience très large, d’échanger avec leurs clients, de mettre en avant les collections en photo et vidéo, et donc de générer plus de business.

 

La force d’Instagram : incontournable pour le prêt-à-porter

 

Les marques peuvent, grâce à leurs comptes sociaux, être là où leurs clients les attendent. Elles peuvent les guider, leur montrer quelles seront les tendances pour la prochaine saison, les produits qui marchent auprès de tel ou tel public, etc. Les utilisateurs suivent les marques de mode pour s’inspirer, trouver de nouvelles idées et se tenir au courant des dernières tendances.

 

On a coutume de dire qu’une image vaut mille mots. C’est d’autant plus vrai avec Instagram !

 

Instagram est un réseau particulièrement prisé par les marques de mode. Rien d’étonnant puisque c’est un réseau qui mise tout sur le visuel, l’image. Rien de surprenant donc d’apprendre que 45% des utilisateurs d’Instagram suivent une marque de mode. Et les utilisateurs passionnés de mode sont très actifs sur la plateforme. En effet, ils postent 3 fois plus et sont plus influents (ils possèdent en moyenne 230% d’abonnés en plus que les autres utilisateurs).

 

Il est également important de préciser que grâce à l’accès aux outils et options de ciblage exhaustifs de Facebook, sa société mère, Instagram propose des stratégies publicitaires faciles à mettre en œuvre !

 

Vendre grâce à Instagram

 

Le secteur de la mode représente 18% des publications Instagram tous secteurs confondus. Il est clair que ce canal est aujourd’hui incontournable de toute stratégie marketing d’une marque de prêt-à-porter qui cherche à accroître sa visibilité et à générer de nouveaux business. Car si Instagram est un canal de communication très puissant, c’est aussi un canal de vente très important. Nous faisons bien entendu référence ici à l’onglet « Shopping », qui permet d’acheter directement sur la plateforme.

 

Vous pensez toujours qu’Instagram est seulement un réseau social pour le branding et qu’on ne peut rien y vendre ? 

On aurait sans doute dû préciser que tous les mois, plus de 130 millions d’Instagrammeurs cliquent sur un lien Instagram pour en savoir plus sur un produit tagué dans un post (Instagram Shopping) et 30% des utilisateurs d’Instagram ont acheté un produit après l’avoir découvert via ce canal. Le potentiel business de la plateforme est considérable.

 

Soignez la qualité de vos contenus Instagram

 

Mais pour se faire une place sur Instagram et atteindre les millions d’utilisateurs actifs chaque jour, encore faut-il se démarquer. Car la concurrence est forte sur la plateforme. Grâce à l’expertise et à la technologie de Kamp’n, vous allez pouvoir profiter de toute la puissance d’Instagram et découvrir tout ce qu’il est possible de créer grâce aux différents formats proposés par Instagram (Photos, vidéos, stories, carrousels, reels, IGTV).

 

Mais pour commencer, on vous explique en image comment générer dynamiquement des publicités qui performent à partir de votre catalogue produits !

 

Et si vous souhaitez approfondir le sujet, rien de plus simple. Il vous suffit de nous contacter !