Instagram : les Reels Ads sont désormais disponibles en France !

Sur Instagram, il est possible de choisir entre plusieurs formats pour faire de la publicité :

  • Les stories
  • Les photos
  • Les vidéos
  • Les carrousels
  • Les collections
  • IGTV
  • L’onglet explorer

Et maintenant les REELS ADS !

 

Cela fait plusieurs mois que l’on entend parler de ce nouveau format de publicité sur Instagram. Bonne nouvelle : après une période test lancée dans plusieurs pays, les Reels Ads débarquent dans l’Hexagone !

 

Tout a démarré en avril dernier. Le réseau social a démarré une phase test des publicités dans Instagram Reels… mais uniquement en Australie, au Brésil, en Allemagne et en Inde. Après plusieurs mois d’attente, le format que de plus en plus de marques adorent est désormais disponible en France, ainsi qu’au Canada, au Royaume-Uni ou encore aux Etats-Unis.

 

Reels Ads, de quoi parle-t-on ?

 

Le format Reels a été présenté en 2020 par Instagram comme « une nouvelle manière de créer et de découvrir des vidéos courtes et divertissantes ».  Sa mission : concurrencer TikTok, l’application qui a séduit des millions de personnes à travers le monde en quelques mois.

 

La fonctionnalité Reels permet d’enregistrer et de modifier des vidéos multiclips de 30 secondes ou moins et laissez parler votre créativité grâce à des fonctions de traitement de texte, des filtres AR et des outils audio simples à utiliser. Les vidéos Réels sont destinées à être partagées et découvertes au-delà de ses abonnés. Ce format offre à chacun « la chance de devenir un créateur sur Instagram et de toucher de nouveaux publics sur la scène globale », avait expliqué Instagram dans un communiqué.

 

Reels Ads : le nouveau format pour promouvoir votre marque

Quelques jours après le lancement de la phase de test d’IGTV Ads en France, les vidéos Reels sont également disponibles dès maintenant en version annonces publicitaires sur le marché français !

 

 

Comme pour les autres formats publicitaires, les Réels Ads apparaitront avec une mention « sponsorisée sous le nom de l’annonceur. Ces annonces seront affichées au format plein écran entre les Réels organiques. Comme les Réels classiques, les ads seront diffusées en boucle et pourront durer jusqu’à 30 secondes. Les utilisateurs de la plateforme pourront commenter, aimer, afficher, enregistrer et partager des publicités Instagram Réels plus simplement.

 

Parmi les premiers utilisateurs de ce nouveau format publicitaire il est possible de de citer certaines marques comme BMW, Nestlé ou encore Louis Vuitton. Comme pour les autres formats publicitaires aujourd’hui disponible sur Instagram, les Reels seront lancées sur un modèle basé sur les enchères.

 

 

Pour rappel, quelques chiffres Instagram pour 2021 :

  • 1.22 milliards d’utilisateurs actifs dans le monde
  • 49% des internautes français utilisent Instagram
  • Instagram aide 80% de ses utilisateurs à se décider pour l’achat d’un produit ou d’un service
  • 90% des comptes suivent une entreprise sur Instagram
  • 60% des utilisateurs d’Instagram reconnaissent avoir découvert un produit ou un service via la plateforme

 

Etude Instagram 2019

 

Le potentiel business du réseau social est aujourd’hui considérable pour les annonceurs. Plus largement, les social ads permettent aujourd’hui aux entreprises d’atteindre un public très large et aux internautes de découvrir de nouveaux contenus de marques et de créateurs.

 

Pour optimiser vos campagnes publicitaires sur Instagram et profiter de tous les formats disponibles en fonction de vos besoins grâce à l’expertise et à la technologie Kamp’n, contactez-nous sans tarder !